Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Hamilton : «La façon dont la Formule 1 est gérée de nos jours n'est pas bonne»

Lewis Hamilton, le britannique triple champion du monde de formule 1, a ouvertement remis en question la gestion actuelle du sport dans lequel il évolue.

Pour Lewis Hamilton, le constat est clair : l’industrie de la Formule 1 est très mal gérée et le sport mécanique « roi » en Europe est clairement en perte de vitesse. Il s’est dit étonné du faible impact médiatique de la F1 aux Etats-Unis : « je croise tellement de gens aux Etats-Unis qui me demandent ‘Mais c’est quoi la F1 '’ » Dit-il amère.

Hamilton, défenseur du savoir faire Américain

Dans une interview accordée au Time Magazine, le britannique exprime son mécontentement vis à vis de la gestion de la F1 : « La façon dont la Formule 1 est gérée de nos jours n'est pas bonne ». Martèle-t-il. Hamilton s’est mué en défenseur du savoir faire Américain et propose aux grandes instances de la Formule 1 de s’inspirer de ce qui se fait de mieux aux Etats-Unis : « Regardez des événements comme la NBA ou le Super Bowl. Avec ce type de show, les Américains sont capables d'offrir bien plus aux fans que n'importe où ailleurs. ». Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, devrait apprécier ...

Articles liés