Alors que Lewis Hamilton a cédé son titre mondial à Nico Rosberg cette saison, le Britannique est surmotivé pour récupérer son bien l’année prochaine.
Après avoir dominé Nico Rosberg deux saisons de suite, Lewis Hamilton a dû céder son titre à l’Allemand cette année. Et pourtant, il a remporté plus de courses, cela s’est donc joué à très peu de choses et notamment à un abandon terrible en Malaisie. Le Britannique était en tête de la course a vu son moteur le lâcher. Clairement le tournant de la saison. Lewis Hamilton ne cache donc pas sa déception, mais reconnaît que cela décuple sa motivation.
« Je veux deux fois plus remporter le championnat en 2017 »
« Malheureusement, je n’ai pas eu les mêmes opportunités, car j’ai eu plusieurs incidents mécaniques. L’autre côté du garage a davantage été épargné par ces incidents. Au final, j’ai fait ce que j’ai pu compte tenu des circonstances. Je suis dans un bon état d’esprit, et c’est de cette façon que j’entends aborder la prochaine saison. J’ai perdu le titre cette saison et la conséquence de cela est que ma motivation pour le récupérer est maintenant décuplée. Je veux deux fois plus remporter le championnat en 2017 », confie le triple champion du monde dans une interview accordée au magazine TIME.