Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean s’agace après son nouvel abandon

Contraint d’abandonner pour la 3ème fois lors des 4 premiers Grands Prix, Romain Grosjean a assuré qu’une grosse discussion était primordiale avec l’ensemble de l’équipe d’Haas pour aspirer à mieux.

Grand Prix d’Australie ? Abandon. Bahreïn ? Abandon. Dimanche en Azerbaïdjan, c’était la même histoire. Au cours des 4 premiers Grands Prix du championnat du monde de Formule 1, il n’y a qu’en Chine sur le circuit de Shanghai que Romain Grosjean a terminé la course en décrochant la 11ème place. Peu, trop peu selon le Français qui a assuré qu’une réunion devrait se dérouler rapidement afin de mettre les choses à plat, si Haas souhaitait figurer à la 4ème ou 5ème place du championnat constructeur une fois la saison terminée.

« C'est vraiment quelque chose que nous devons analyser, comprendre et résoudre »

« Si je ne m’attendais pas à un miracle ? Oui, mais c'est emmerdant. Quelque part ce n'est pas trop surprenant, mais nous devons nous poser et vraiment réfléchir à ce que nous pouvons faire. Il pourrait faire chaud à Barcelone, donc ça irait, mais quand nous serons au Canada et à Monaco… si nous voulons nous battre pour la quatrième ou cinquième place du championnat constructeur, nous devons être bons dans toutes les circonstances. C'est vraiment quelque chose que nous devons analyser, comprendre et résoudre, comme ces petits problèmes que nous avons eus de mon côté du garage, et qui ont pris pas mal de temps ». a confié Romain Grosjean dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés