Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean annonce la couleur avant le grand prix de Shanghai

Après deux abandons lors des deux premières courses, Romain Grosjean aspire à faire mieux lors de la troisième manche de la saison à Shanghai.   

Malgré un bon début de saison pour Haas avec notamment la 6e place de Kevin Magnussen à Bahreïn, Romain Grosjean a lui de son côté connu deux abandons lors des deux premières courses. Le pilote français arrive donc avec un esprit revanchard et espère enfin marquer ses premiers de la saison en Chine sur le circuit de Shanghai. Pour cela, Romain Grosjean espère que le rythme en course sera meilleur qu’à Melbourne et Bahreïn.

« J’ai eu de bonnes voitures à Shanghai par le passé »

« Shanghai est une piste délicate parce qu’elle est très différente des premières de l’année. C’est un circuit limité à l’avant, ce qui signifie que la voiture doit bien fonctionner avec les pneus avant. Si ce n’est pas le cas, c’est très délicat. Dépasser à Shanghai n’est pas impossible. Il y a la longue ligne droite avec le DRS qui aide à dépasser. En général, si la voiture est bonne en qualifications, la course l’est aussi. Si ce n’est pas le cas, il faut se battre en course. Si vous vous qualifiez dans le top 10, vous pouvez terminer dans le top 10. Si vous ne l’êtes pas, c’est plus dur. J’ai eu de bonnes voitures à Shanghai par le passé, donc j’avais pu y marquer des points », a expliqué Romain Grosjean, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés