Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valterri Bottas revient sur le doublé Mercedes à Bahreïn

Mercedes a réalisé le doublé à Bahrein grâce notamment au problème mécanique de Charles Leclerc. Pourtant, Valtteri Bottas estime que cela n’a pas été qu’une question de chance.

Après un premier doublé lors de l’ouverture de la saison en Australie, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont réédité cette performance lors de la deuxième manche à Bahreïn. Un résultat obtenu grâce à la panne de moteur dont a été victime Charles Leclerc alors qu’il dominait la course de la tête et des épaules. Qualifié de chanceux par les suiveurs de la Formule 1, le doublé Mercedes est plutôt dû à un travail d’équipe selon Valtteri Bottas.

« Nous avions une voiture plus fiable que Ferrari »

« Au final, nous avons eu de la chance, mais il ne s’agit pas seulement de chance. Nous avions une voiture plus fiable que Ferrari, et le travail de toute l’équipe a de nouveau payé. La fiabilité est l’un des éléments clés pour remporter un titre et nous avions une fiabilité adéquate qui nous a permis de marquer plus de points que Ferrari », a expliqué le pilote finlandais, dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés