Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Verstappen évoque le circuit de Shanghai

Max Verstappen a évoqué la troisième manche de la saison en Chine. Une piste qu’il apprécie puisque les possibilités de dépassement y sont nombreuses.

Max Verstappen connaît un début de saison convaincant avec une troisième place en Australie et une quatrième à Bahreïn. Malgré ces deux résultats positifs, le pilote Red Bull en veut plus et espère faire mieux lors de la troisième manche de la saison en Chine sur le circuit de Shanghai où il espère connaître enfin son premier succès de la saison. Une piste que Max Verstappen apprécie notamment par ses nombreuses possibilités de dépassement.

« La piste offre de nombreuses possibilités de dépassement »

« Le Grand Prix de Chine est toujours un bon endroit pour courir, car la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement. J’espère connaître une course excitante. Le premier secteur est vraiment sympa, parce que vous pouvez utiliser différentes trajectoires dans le long droit [premier virage], ce qui peut s’avérer être intéressant pendant la course pour tenter de rester en dehors de la saleté. C’est aussi un endroit de la piste qui peut être très dur avec le pneu avant gauche, donc pendant la course, on cherchera toujours à utiliser le moins d’énergie possible dans ce virage », a expliqué le pilote néerlandais de chez Red Bull, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés