Charles Leclerc est le nouveau numéro 2 de Sebastian Vettel chez Ferrari. Pour l’ancien pilote Mark Webber, la période d’apprentissage du Français sera bien différente que chez Sauber.
Après une pige chez Sauber, le jeune Charles Leclerc (21 ans) s’est engagé avec la mythique écurie italienne de Ferrari cet été. Le pilote Monégasque courra avec Sebastian Vettel pour la Scuderia pour le championnat du monde à venir. Une association que louait dernièrement Nico Rosberg, mais qui ne devrait pas être effective immédiatement selon Mark Webber.
« Ce sera pour lui une situation différente que de partir en milieu de grille »
Dans des propos rapportés par F1i, l’ancien pilote de Red Bull notamment explique que le fait que Charles Leclerc jouera les premiers rôles avec Ferrari, devrait apporter son lot de problèmes dans son adaptation. « Cela va être intéressant de voir comment il va se débrouiller quand il partira depuis l’une des deux premières lignes de la grille de départ chaque week-end de Grand Prix. Ce sera pour lui une situation différente que de partir en milieu de grille. J’imagine qu’il se débrouillera très bien, mais je pense qu’il vivra également des moments difficiles, tout simplement parce que c’est la nature même de l’apprentissage des courses disputées à l’avant du peloton. C’est différent de quand vous évoluez en milieu de peloton ».