Formule 1 : Hamilton, Leclerc… Rosberg prévient Sebastian Vettel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison de Formule 1 débutera dans quelques semaines, Nico Rosberg a tenu à faire passer quelques messages à Sebastian Vettel, pilote Formule 1.

Auteur de plusieurs erreurs, Sebastian Vettel est passé à côté lors de la seconde partie de la saison dernière. Pour espérer être sacré champion du monde en 2019, le pilote Ferrari devra donc faire attention à tout. Alors que la lutte avec Lewis Hamilton s’annonce à nouveau haletante, Nico Rosberg a également tenu à prévenir Vettel au sujet de la concurrence de Charles Leclerc, son nouveau coéquipier au sein de la Scuderia.

« Donc ce sera incroyable à regarder »

« La pression est sur lui, absolument. Il la ressentait, j’en suis sûr, déjà l’an dernier. Et quand vous conduisez pour Ferrari, la pression est au plus haut, parce que vous avez tout un pays derrière vous. Il ressent la pression, c’est clair. Il doit juste tout mettre ensemble en 2019. Vettel doit progresser et l’équipe doit progresser dans l’ensemble. Ils ont juste commis trop d’erreurs l’an dernier, parce que possiblement, ils auraient dû gagner le titre. Ils ont fait quelques changements majeurs. Ils ont remplacé Maurizio Arrivabene par Mattia Binotto, donc ils ont fait des changements au plus haut niveau de la hiérarchie. Avec aussi le nouveau coéquipier de Sebastian, Charles Leclerc, il pourrait y avoir une dynamique très, très positive… mais par contrecoup, la dynamique pourrait aussi être très négative ! Donc ce sera incroyable à regarder », explique alors Nico Rosberg, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés