Au volant d’une Red Bull l’année passée, Daniel Ricciardo intègre cette saison la nouvelle écurie Renault et veut participer le plus possible à son développement.
En perte de vitesse chez Red Bull la saison dernière, Daniel Ricciardo a rejoint Renault qui souhaite se relancer en Formule 1après plusieurs mauvais résultats consécutifs lors des derniers championnats. Optant pour un nouveau châssis et de nettes améliorations sur le moteur, l’écurie française a misé sur le pilote australien pour marquer ce renouveau. Daniel Ricciardo note les progrès réalisés par sa nouvelle équipe et juge la saison à venir.
« 2019 sera un nouveau départ »
« Quand j’ai signé, je savais qu’il y avait du travail, mais je sais qu’ils font de gros efforts pour améliorer les choses et étendre de nombreux départements afin que l’on soit plus fort en 2019 et 2020. Je pense que 2019 sera un nouveau départ avec la nouvelle voiture. Bien sûr, tout ce que je peux faire, c’est essayer de m’immerger totalement dans tout cela et essayer d’aider au maximum, et l’on verra comment les choses se passent à partir de là. » a tenu Ricciardo dans des propos rapportés par Actu F1.