Pilote de Formule 1 entre 2005 et 2006, Robert Doornbos avertit Pierre Gasly à propos de la concurrence avec Max Verstappen.
Auteur d’un bref passage en Formule 1 (11 grand prix), Robert Doornbos n’aura pas marqué les esprits chez les fans de sport automobile. Ancien pilote de Red Bull, le Néerlandais soutient fermement son compatriote Max Verstappen, premier pilote de l’écurie autrichienne cette saison. Pierre Gasly n’étant pas arrivé pour faire de la figuration en tant que deuxième pilote, Robert Doornbos a tenu à calmer les ambitions du Français pour 2019.
« Il n'a aucune chance à côté de Verstappen »
« Pierre a dit qu'il ne viendrait pas à Red Bull pour être le deuxième pilote, mais je pense qu'il vaut mieux se taire. Il a une chance d'être dans l'équipe de tête, mais en ce moment pour lui, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop attirer l'attention. Parce qu'il n'a aucune chance à côté de Verstappen. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de pilotes dans le paddock qui aimeraient être le coéquipier de Max », a tenu Robert Doornbos pour Ziggo Sport. Le message est passé.