Formule 1 : Charles Leclerc refuse de se mettre la pression !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À une semaine du début de la saison de Formule 1, Charles Leclerc a refusé de se fixer des objectifs, se délestant ainsi de toute pression pour ses débuts au volant d’une Ferrari en Australie.

Le début de la saison de Formule 1 approche à grands pas. Dans une semaine, le paddock a rendez-vous à Melbourne pour lancer une année très attendue. Attendue, Ferrari le sera cette saison après des essais hivernaux impressionnants. Charles Leclerc prendra d’ailleurs part à son premier Grand Prix au volant d’une monoplace rouge en Australie le 17 mars prochain. Malgré tout, il refuse de se mettre la pression et ne se fixe pas d’objectifs particuliers.

«Je n’ai pas d’objectif en particulier»

« Nerveux ? Non. Bien sûr, le but est de faire le meilleur travail possible. Je pense que nous avons fait du bon travail durant les essais. Le chemin est encore long et commencer une nouvelle aventure avec une nouvelle équipe prend toujours un peu de temps. Mais j’espère être aussi prêt que possible. Je vais m’entraîner dur, dans les prochaines semaines juste avant Melbourne, physiquement, et essayer d’être à mon meilleur niveau sur le plan mental pour essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. Mais en termes de résultat, je n’ai pas d’objectif en particulier », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés