Après seulement une saison pleine en Formule 1, Charles Leclerc débarque chez Scuderia Ferrari cette année. Un choix surprenant, mais le patron de l’écurie au cheval cabré est sûr d’avoir fait le bon choix.
Avec seulement une seule année en Formule 1 à son compteur, Charles Leclerc n’a pas tardé à se démarquer des autres pilotes. Issu de la Ferrari Academy, le Monégasque a marqué 39 points la saison dernière avec son Alfa Roméo. Une performance qui lui a ouvert les portes du deuxième baquet au sein de la Scuderia Ferrari pour remplacer Kimi Räikkönen qui a fait le chemin inverse. Mattia Binotto, le patron de l’écurie au cheval cabré, a évoqué le choix de recruter Charles Leclerc. Un choix qu’il trouve légitime.
« C’est le bon choix »
« Charles est un très bon pilote, un pilote très rapide. Je pense qu’à Barcelone il s’est concentré sur lui-même, afin de comprendre la voiture. Il a appris à travailler avec une nouvelle équipe, de nouveaux ingénieurs et beaucoup d’autres choses. Ils [les deux pilotes Ferrari] ont fait des chronos très similaires, et je pense que cela prouve que Charles est certainement un pilote rapide. Je pense que nous le savons déjà depuis longtemps, parce que ça fait de nombreuses années qu’il travaille pour Ferrari, et il a passé la saison dernière avec Alfa Romeo Sauber, donc, il n’y a rien de surprenant avec Charles. Ce ne sont pas les essais de Barcelone qui doivent nous dire si c’était le bon choix, parce que c’est le bon choix, mais la saison nous en dira un peu plus », a expliqué Mattia Binotto, dans des propos relayés par F1 Only.