Formule 1 : Un départ à la retraite ? La réponse de Vettel !
Thomas Bourseau

À 31 ans, Sebastian Vettel a révélé ne pas penser à la retraite en utilisant notamment la longévité de Michael Schumacher en Formule 1 comme exemple. 

Quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel n’a cependant plus réussi à décrocher de titre de champion du monde depuis 2013. Ce qui pourrait amener la question d’une retraite alors que le pilote allemand est désormais âgé de 31 ans. Mais la figure de proue de Ferrari ne songe absolument pas à mettre un terme à sa carrière, et assure vouloir rafler un titre de champion avec La Scuderia.

« Je ne pense pas encore à la retraite »

« Je pense que c’est clair que je ne suis plus au printemps de ma carrière maintenant. D’un autre côté, à 31 ans, j’ai encore du temps dans ce sport. Avec le recul, Michael (NDLR Schumacher) était même un peu plus vieux que moi quand il a gagné son premier titre avec Ferrari. Et Lewis (NDLR Hamilton) a deux ans de plus que moi. Je ne pense pas encore à la retraite. Au contraire, je fais tout pour accomplir mon rêve de titre avec Ferrari. Et ma famille me soutient. Mon but c’est de gagner avec Ferrari. Je n’ai pas signé le contrat, mais quand le sujet est venu, j’ai dis son nom ». a confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés