À la conquête de son premier titre de champion du monde chez Ferrari, Sébastien Vettel fera équipe avec Charles Leclerc cette année, très différent de Kimi Raikkonen selon lui.
Remporter le championnat de Formule 1, tel est objectif de Sébastian Vettel cette saison. Bien installé chez Ferrari depuis 2015, le quadruple champion du monde allemand sera épaulé par un nouveau deuxième pilote, Charles Leclerc. Ainsi, le Monégasque succède à Kimi Raikkonen, parti chez Alfa Romeo. Connaissant bien le Finlandais, Sébastian Vettel est revenu sur la façon de travailler avec son ancien et son nouveau coéquipier de 21 ans.
« Il pilote un peu différemment, mais... »
« Bien-sûr que c’est un peu différent, il a une dynamique différente. C’est une nouvelle équipe pour lui, il doit faire beaucoup de choses et vous devez rencontrer beaucoup de gens au cours de votre première année dans une nouvelle équipe. Je pense que c’est différent par rapport à Kimi, je suppose que c’est tout à fait normal, parce que tout le monde est différent. Nous parlons des mêmes choses, nous essayons de trouver le meilleur équilibre et de souligner les points faibles de la voiture. En ce sens, je pense que c’est assez similaire par rapport à Kimi, mais ce que je peux voir dans les données, c’est qu’il pilote un peu différemment. Il va sans dire qu’il est rapide et qu’il sait très bien piloter la voiture, il ne serait pas ici sinon » a confié Sébastian Vettel dans des propos relayés par f1only.fr.