Retraité des circuits de Formule 1 depuis la fin de la saison dernière, Fernando Alonso garde toutefois un œil avisé sur McLaren.
Bien qu’il ne soit plus pilote de Formule 1, Fernando Alonso n’est pas très loin des paddocks. Ainsi, désormais ambassadeur de McLaren, l’Espagnol était présent à Barcelone pour suivre les essais hivernaux durant lesquels McLaren a surpris. Le double Champion du monde de F1 reconnaît d’ailleurs que la MCL34 n’a pas manqué de le surprendre bien qu’il voie encore quelques problèmes à régler d’ici le début de la saison.
Alonso «agréablement surpris» par la McLaren
« La deuxième semaine d’essais hivernaux a confirmé les qualités et les défauts de la nouvelle McLaren. L’équipe doit encore s’améliorer dans certains domaines et continuer à travailler pour trouver de la performance ici et là. La MCL34 m’a agréablement surpris sur bien des points. Je suis très heureux des résultats qui ont été obtenus au cours de ces deux semaines d’essais. Ces tests ont au final été très positifs. Tout n’est pas parfait mais l’écurie est sur la bonne voie. Nous faisons le plein d’informations tous ensemble. Même si je ne suis plus titulaire cette saison, j’ai eu écho de tous les débriefings et de tous les petits problèmes que l’écurie mettait au jour », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.