Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce du patron de Ferrari sur la concurrence entre Vettel et Leclerc !

Fraîchement nommé à la tête de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto explique que l'équipe ne donnera pas forcément de consignes de course à Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Désormais chez Ferrari, après une saison du côté de SauberCharles Leclerc devra se faire une place de choix auprès de Sebastian Vettel. Les questions sont d'ailleurs nombreuses autour de la position de la Scuderia en cas de lutte entre l'Allemand et le Monégasque, lui qui pourrait favoriser son coéquipier dans l'optique du titre mondial. Mais dans des propos rapportés par F1i ce samedi, Mattia Binotto, patron de l’écurie italienne, explique que ses deux pilotes auront une certaine liberté sur les 21 manches du Championnat du monde.

« Ils seront libres de se battre »

« Ils seront libres de se battre. Nous ne demanderons pas à Charles de ralentir, ou nous ne lui dirons pas que Sebastian est ‘plus rapide que lui’. Nous avons besoin que nos deux pilotes roulent à leur potentiel maximum et fassent de leur mieux. Mais certainement, s’il y a une situation ambiguë en début de saison, Sebastian est celui qui a le plus d’expérience. Il est avec nous depuis de nombreuses années, il a déjà gagné des championnats, donc il est notre champion. Je ne pense pas qu’il y a eu une bataille sur la piste entre les deux. Le plus important pour nous, c’est de comprendre la voiture », assure Mattia Binotto.

Articles liés