Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Leclerc…. Le constat de Lewis Hamilton sur l’avance de Ferrari !

Interrogé sur les performances de Ferrari lors des tests hivernaux à Barcelone, Lewis Hamilton, star de Mercedes, admet que la Scuderia sera un adversaire coriace cette saison.

Actuellement en rodage sur le circuit de Barcelone, avant le Grand Prix d’Australie, première manche de ce nouveau Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se jaugent sur leur monoplace respective. Les Ferrari de Sebastian Vettel et de Charles Leclerc se sont montrées convaincantes face à Mercedes, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto ce vendredi, Lewis Hamilton se méfie clairement de l'écurie italienne. 

« Le défi, les battre à nouveau, sera plus difficile que lors des années précédentes »

« Je pense que l’écart entre nous et Ferrari est potentiellement d’une demi-seconde. Ferrari est l’équipe la plus rapide. Cela va être notre bataille la plus dure avec eux. Leur rythme est très, très bon pour le moment. Le défi, les battre à nouveau, sera plus difficile que lors des années précédentes. Les essais sont les essais. Il n’y a pas de récompense à aller très vite, mais il n’y a pas de récompense non plus à ne pas savoir où sont les limites de la voiture. Pour les comparaisons exactes, nous ne savons pas encore parce que nous ne savons pas les charges d’essence, les modes utilisés pour les puissances des moteurs. C’est pour cela que je parle d’un écart potentiel. Comme souvent, nous saurons vraiment au bout de quatre courses quels sont les écarts réels et les forces et les faiblesses de chacun », juge Lewis Hamilton.

Articles liés