Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault annonce la couleur pour cette nouvelle saison !

En réponse à la question des ambitions de Renault pour 2019, Cyril Abiteboul, patron de la firme tricolore, espère voir Daniel Ricciardo et Niko Hülkenberg sur les podiums.

Avec l’arrivée de Daniel Ricciardo, afin d’assurer la succession de Carlos Sainz Jr, Renault s'est doté d’un pilote de renom afin de redorer le blason de l’écurie. L’Australien sera attendu au tournant afin de se frotter à Mercedes, Ferrari ou Red Bull, son ancienne équipe. Et dans une longue interview dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Cyril Abiteboul, homme fort de la firme, affiche son souhait de monter sur les podiums en cette nouvelle saison de Formule 1.

« Le podium, nous y aspirons, mais ce sera compliqué »

« Le podium est toujours possible. Regardez sur les deux dernières années, vous avez Force India ou Williams qui en ont signé. Or, ces deux équipes, nous les avons battues à la régulière au Championnat. Je crois même qu’à Bakou, en 2017, nous aurions dû l’obtenir (erreur d’Hülkenberg). Mais, dans des conditions normales, les trois top teams termineront devant nous. Il faudra être à l’affût et en position pour profiter des circonstances. Le podium, nous y aspirons, mais ce sera compliqué », confesse Cyril Abiteboul.

Articles liés