Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Prost souligne la gestion de Ferrari avec Charles Leclerc !

Du côté de Ferrari, on a été clair, Sebastian Vettel est la priorité cette saison, tandis que Charles Leclerc sera le numéro 2. Une gestion évoquée par Alain Prost.

A l’intersaison, Charles Leclerc a donc quitté Sauber pour s’installer chez Ferrari. Un énorme pas en avant pour le Monégasque. Désormais, au sein de la Scuderia, la pression sera plus grande puisqu’il devra jouer les premiers rôles. Une concurrence pourrait donc s’installer entre Leclerc et son coéquipier Sebastian Vettel. Mais au sein de Ferrari, on a tenu à prévenir le pilote de 21 ans que la priorité serait donnée au quadruple champion du monde.

« Plus confortable pour Charles »

Rapporté par Sport 24, Alain Prost s’est confié sur cette gestion de Ferrari avec Charles Leclerc et Sebastian Vettel. « C’est une décision courageuse et indispensable. Dans une équipe comme Ferrari, c’est extrêmement difficile de gagner un championnat si vous laissez les deux pilotes se battre à égalité. C’est malheureux pour le sport et on n’aurait pas connu ça il y a 20-30 ans mais aujourd’hui c’est la règle. C’est mieux et plus prudent de le dire dès le début, ça clarifie la situation. Et c’est plus confortable pour Charles », a-t-il ainsi expliqué.

Articles liés