Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche ses objectifs avec Ferrari

Désormais chez Ferrari, Charles Leclerc est scruté d’encore plus près. Pas de quoi déstabiliser le Monégasque qui se veut ambitieux pour cette saison.

Chez Sauber la saison dernière, Charles Leclerc est désormais sur une autre planète. En effet, à l’intersaison, le Monégasque a rejoint Ferrari, devenant à cette occasion le coéquipier de Sebastian Vettel. Au sein de la Scuderia, le pilote de 21 ans doit donc assumer un nouveau statut et la pression sera encore plus grande. Mais à quelques semaines du début de la saison, Leclerc est plutôt serein à ce sujet, se concentrant sur ses objectifs : remporter un Grand Prix avec Ferrari.

« Les résultats viendront vite »

« La pression, je n’y pense pas. Lorsqu’on pilote pour Ferrari, on provoque de grandes attentes mais à la fin, cela ne change rien pour moi. Je me suis toujours mis la pression. Gagner un Grand Prix est une marche très haute à monter. Mais il s’agit clairement de mon objectif. J’essaye de faire le vide, de me concentrer sur le boulot que je dois faire. Les résultats viendront vite », a alors annoncé Charles Leclerc, rapporté par L’Equipe.

Articles liés