Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Ricciardo sur son arrivée à Renault !

Daniel Ricciardo s’apprête à disputer sa première saison chez Renault. Il livre ses vérités sur son arrivée et les chances de podium cette saison.

Il est la pièce maîtresse du nouveau projet de Renault. Daniel Ricciardo a rejoint à l’intersaison l’écurie française qui a pour objectif de se rapprocher des trois écuries de tête (Mercedes, Ferrari, Red Bull). Ancien pilote Red Bull entre 2014 et 2018 le pilote de 29 ans est revenu sur son départ et livre ses confidences sur son rôle dans le développement de Renault cette saison.

« Tout le monde attend que je sois bon »

« Arriver ici, c’est une chance de me motiver à nouveau et cela m’offre un peu d’air frais. Dans l’usine, je sens l’excitation à mon passage. Avec Red Bull, j’étais arrivé à la fin d’un cycle. Là-bas, gagner était quelque chose de naturel. Ici, chez Renault, je peux lancer un cycle dès le départ, avoir de l’impact sur l’équipe. » a livré Daniel Ricciardo pour L’Équipe. L’Australien s’est aussi exprimé sur la pression à laquelle il doit faire face cette saison : « Tout le monde attend que je sois bon. Mais j’attends cela de moi aussi et j’ai envie de rendre cette confiance. » Enfin, il avoue ne pas être déçu s’il ne parvient pas à monter une seule fois sur le podium de la saison : « Bien sûr que j’en ai envie. Mais je dois rester réaliste. Renault a terminé à la quatrième place en 2018. Si nous montons sur un podium, c’est que nous sommes devenus, sur le papier, la deuxième équipe du plateau. Si nous y arrivons, c’est que le progrès »réalisé sur les trois gros (Mercedes, Ferrari et Red Bull) a été phénoménal. C’est possible, mais je ne veux pas être déçu. J’espère un podium, mais je ne le programme pas. »

Articles liés