Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La punchline du patron de Red Bull sur Ferrari !

Alors que Ferrari impressionne depuis le début des essais hivernaux, Christian Horner ne pense pas que la Scuderia ait tant d’avance sur la concurrence.

Les premiers enseignements des essais hivernaux commencent à être faits et Ferrari sort clairement du lot. Les monoplaces rouges ont effectivement réalisé les meilleurs temps et pourraient même posséder jusqu’à une demi-seconde d’avance sur la concurrence. Mais Christian Horner tempère clairement les choses concernant la nouvelle SF90 et rappelle que Ferrari domine très régulièrement les tests en hiver.

«S’il y avait un championnat d’hiver, Ferrari le gagnerait chaque année»

« S’il y avait un championnat d’hiver, Ferrari le gagnerait chaque année, mais vous ne marquez aucun point durant les essais hivernaux. Clairement, ils sont arrivés à Barcelone avec une bonne voiture, mais on est très loin des températures dans lesquelles on courra cette saison. Il y a eu un changement de règles cette année, donc les chronos réalisés durant les essais hivernaux sont un peu confus pour le moment. Je ne pense pas que les temps des essais nous donnent une bonne idée de ce que sera la première course de la saison, bien que je puisse me tromper. Mais les essais peuvent être trompeurs », confie le team principal de l’écurie Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés