À quelques semaines du lancement de la nouvelle saison de Formule 1, Charles Leclerc s’est confié sur ses débuts avec Ferrari.
Pour cette nouvelle saison 2019, Charles Leclerc sera au volant d’une Ferrari. La Scuderia a en effet parié sur le Monégasque, qui disputera sa deuxième saison en Formule 1, pour assurer la succession de KimiRäikkönen. De quoi mettre la pression sur les épaules de Leclerc, conscient de sa maigre expérience dans la discipline.
« Je reste réaliste, il s’agit seulement de ma deuxième saison en F1 »
« Je serais évidemment heureux de pouvoir rapidement trouver mon rythme avec la voiture. Mais je reste réaliste, il s’agit seulement de ma deuxième saison en F1 et j’ai encore beaucoup à apprendre. La route est encore longue mais je ne cache pas que l’objectif est d’être prêt pour la première course [à Melbourne, ndlr]. Si Mattia [Binotto, le Team Principal de Ferrari, ndlr.] doit à terme devoir gérer deux pilotes rapides, ça sera plutôt bon signe pour moi. Mais pour l’instant, je me concentre avant tout sur moi-même et les progrès encore à faire dans la compréhension de la voiture, tour après tour », a-t-il confié dans des propos relayés par Autosport.