Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc juge la concurrence !

Interrogé sur les premiers tours de roue des monoplaces à Barcelone pour les essais hivernaux, Charles Leclerc estime que tout le monde cache son jeu.

De nouveau en piste ce jeudi à Barcelone au volant de la sa nouvelle FerrariCharles Leclerc en a profité pour juger la concurrence. Il faut dire que l’écurie italienne impressionne depuis le début des essais et les performances de Ferrari sont d’ailleurs au cœur des discussions dans le paddock notamment à cause de l’avantage chronométrique impressionnant sur les Mercedes. Malgré tout, pour le Monégasque, c’est encore trop tôt pour tirer des conclusions.

«Tout le monde cache un peu son jeu»

« La performance n’a pas beaucoup d’importance à ce stade. Nos adversaires en gardent encore sous le pied, comme nous. Tout le monde cache un peu son jeu, c’est normal. À quel point, c’est une bonne question, mais la première course devrait offrir quelques réponses. Je ne me soucie pas beaucoup de ce qu’on dit à l’extérieur, je me concentre sur moi-même pour accomplir le meilleur travail possible, dans et en dehors de la voiture. Si tout se passe bien, les résultats suivront. Je ne tiens pas à me mettre trop de pression, du genre ‘il faut absolument que je gagne la première course’. Je n’ai pas besoin de ça en ce moment », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés