Désormais, Sebastian Vettel aura comme coéquipier Charles Leclerc chez Ferrari. Une concurrence évoquée dernièrement par Lewis Hamilton.
Actuellement, les pilotes préparent la saison en découvrant leur nouvelle monoplace. Chez Ferrari, Charles Leclerc fait ainsi ses premiers pas. Arrivé à l’intersaison, le Monégasque évoluera donc dans l’ombre de Sebastian Vettel, même s’il semble avoir toutes les cartes en main pour pouvoir inquiéter l’Allemand. Une concurrence chez Ferrari qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour Lewis Hamilton puisque Vettel pourrait alors être poussé à réaliser de grandes performances.
« Leclerc est jeune, il va commettre des erreurs »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Lewis Hamilton a évoqué cette concurrence chez Ferrari et la possibilité de voir Charles Leclerc devant Sebastian Vettel. Un scénario auquel ne croit pas forcément le pilote Mercedes : « Je pense que ce serait injuste qu’on attende de Leclerc une telle chose. Il en est seulement à sa deuxième saison en F1. Il est jeune, il va commettre des erreurs. Il est bien sûr très rapide, très talentueux et il surprendra probablement beaucoup de gens, je l’espère. Mais on parle aussi d’un vétéran en F1 maintenant, d’un quadruple champion du monde. Rien ne remplace l’expérience. Donc ce sera intéressant de voir comment ils travailleront ensemble avec ces parcours parallèles ».