Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel considère Leclerc comme «un vrai rival» !

Même s’il souhaite instaurer une concurrence saine avec Charles Leclerc, Sebastian Vettel tient en haute estime son nouveau coéquipier et estime qu’il sera un vrai rival dans la saison à venir.

Pour cette nouvelle saison, Ferrari a décidé de miser sur la jeunesse en confiant à Charles Leclerc, 21 ans, une place dans son écurie. Le Monégasque sera associé à l’expérimenté Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, bien décidé à retrouver le goût de la victoire en cette année 2019. Si Lewis Hamilton sera logiquement son principal concurrent dans cette nouvelle saison, l’Allemand avoue que son coéquipier sera également un sérieux rival.

« Je possède davantage d’expérience que lui, mais je sais qu’il va être rapide et qu’il me mettra la pression »

« Bien sûr que Charles sera un vrai rival. Il a obtenu ce volant pour de bonnes raisons et je le prends très au sérieux. Il y a toujours une certaine rivalité entre équipiers mais notre priorité doit être de permettre au team d’aller de l’avant en progressant harmonieusement. Je possède davantage d’expérience que lui, mais je sais qu’il va être rapide et qu’il me mettra la pression. Il aura pas mal de choses à assimiler dans un premier temps. C’est un chouette gars et il faut le laisser en paix pour bien s’intégrer au sein de la Scuderia dans notre intérêt commun », confie Vettel dans des propos relayés par F1i.

Articles liés