Lors des essais à Barcelone, Sebastien Vettel est parvenu à réaliser le meilleur temps avec sa nouvelle voiture qu’il juge « proche de la perfection ».
Loin derrière Lewis Hamilton au classement des pilotes l’année dernière, Sebastian Vettel semble prêt à débuter cette nouvelle saison et jouer un mauvais tour au Britannique. Au volant de sa Ferrari, le pilote allemand devra faire équipe avec le jeune Charles Leclerc qui court sa première saison avec l’écurie italienne. La nouvelle monoplace rouge ayant été dévoilée la semaine dernière, Vettel a pu connaître ses premières sensations sur le circuit de Barcelone ce lundi. Signant le premier temps des essais, il s’est montré très impressionné par les capacités et le travail fourni par son équipe.
« Je pense que cette Ferrari est proche de la perfection »
« Nous ne pouvions espérer mieux. Cette première journée a été incroyable. Nous avons terminé l’ensemble de notre programme, et nous en avons même fait un peu plus que prévu. Je me suis senti très à l’aise au volant de la voiture. Mes premières impressions sont vraiment excellentes. Je pense que cette Ferrari est proche de la perfection. Au début, j’étais un peu rouillé, car cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas pris le volant, mais j’ai suffisamment roulé pour retrouver les bonnes sensations. Bien entendu, il est trop tôt pour tirer des conclusions, car il ne s’agit que de la première journée, mais je tiens quand même à remercier toute l’équipe, ils ont fait un excellent travail. » confie Sebastian Vettel, rapporté par ActuF1.