Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Villeneuve craint un «désordre» entre Leclerc et Vettel !

À quelques semaines du début de la saison 2019, Jacques Villeneuve se prononce sur le duo entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Ce sera l’une des principales attractions de cette nouvelle saison. Après une première saison très aboutie en Formule 1 chez SauberCharles Leclerc a convaincu Ferrari de miser sur lui en lui offrant le baquet de Kimi Räikkönen qui a fait le chemin inverse. Par conséquent, l’arrivée du Monégasque change la donne pour Sebastian Vettel qui n'était pas réellement inquiété par le Finlandais. Le quadruple champion du monde devrait donc être concurrencé cette saison et Jacques Villeneuve rappelle que le dernier coéquipier à avoir posé des problèmes à Sebastian Vettel se nomme Daniel Ricciardo. Et à l’époque, cela ne s’était pas très bien passé pour l’Allemand chez Red Bull.

«S’il était immédiatement fort, cela pourrait créer le désordre avec Vettel»

« Je ne vois pas de grands changements. Les moteurs sont les mêmes. Il y a des changements aérodynamiques, mais je ne pense pas qu’ils soient assez importants pour faire la différence. Nous devrons voir ce qu’il se passe. S’il était immédiatement fort, cela pourrait créer le désordre avec Vettel. Comme avec [Daniel] Ricciardo il y a quelques années. Il n’était pas arrivé pour mettre le désordre. En théorie, Vettel était le favori, mais les choses peuvent parfois se retourner contre vous à un niveau psychologique et vous ne savez pas pourquoi. Beaucoup de choses dépendront de la comparaison avec Leclerc. Il sait que si les choses ne se passent pas bien, l’avenir ne passera pas par lui, mais par Leclerc. Seb a tout à perdre, pas Charles », confie le Canadien, champion du monde 1997, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés