À l’occasion de la première journée des essais hivernaux, Charles Leclerc s’est montré satisfait des tours de piste qu’il a réalisés.
Avec 157 tours à son compteur pour sa première journée d’essais hivernaux, Charles Leclerc a effectué une bonne première sortie avec sa Ferrari SF90. De plus, il a réalisé le meilleur temps de la session. Des premiers tours de pistes prometteurs pour le jeune pilote monégasque qui va devoir bien gérer la pression pour être au niveau des standards de la Scuderia Ferrari. Dans un entretien accordé à Motorsport.com, le deuxième pilote Ferrari s’est montré satisfait des résultats obtenus lors de la séance d’essai.
« En termes de sensations, je me suis rapidement senti à l'aise »
« Je suis très heureux de la façon dont la journée s'est passée. Malgré quelques interruptions pour drapeau rouge, nous avons pu effectuer tout notre programme et faire 157 tours, ce qui a produit beaucoup de données utiles. En termes de sensations, je me suis rapidement senti à l'aise avec la SF90 et je dois dire que je me suis vraiment amusé. De l'émotion ? Il va toujours y en avoir quand on monte dans une Ferrari, mais aujourd'hui, j'ai mis cela de côté parce que j'avais un travail à faire pour l'équipe. Espérons que nous allons continuer comme ça lors des prochains jours, parce qu'il est important de tirer le maximum des quelques opportunités de tests que nous avons », a expliqué Charles Leclerc.