Alors que la lutte pour le titre est toujours indécise, Ross Brawn a clairement mis la pression sur la Scuderia Ferrari.
Vettel ou Hamilton ? Hamilton ou Vettel ? Une chose est certaine, les cinq prochaines courses s'annoncent brûlantes. Dos au mur, le pilote allemand n'a en tout cas plus le choix s'il veut ramener le titre mondial du côté de Maranello... Et surtout, la Scuderia Ferrari n'a plus le droit à l'erreur, comme évoqué par Ross Brawn ce mercredi.
« Chaque partie du package doit être parfaite pour gagner »
« Chaque partie du package doit être parfaite pour gagner. Vous avez besoin d’une voiture rapide et fiable, de pilotes formidables et d’une équipe qui puisse s’adapter à toutes les situations. A Sepang, Ferrari a coché toutes ces cases, sauf une : la fiabilité. Je peux comprendre combien l’équipe doit être frustrée, parce que j’ai connu ce genre de week-end peu réjouissant où vous saviez que vous aviez le package pour obtenir un résultat… alors que vous l’avez manqué en raison d’un problème technique. Ce furent deux Grands Prix difficiles pour l’équipe italienne, avec seulement 12 points marqués en deux courses, alors qu’elle avait un package très compétitif à disposition. Il y a toujours des opportunités à saisir, mais leur nombre diminue. Ferrari ne doit plus commettre une seule erreur à partir de maintenant », estime ce dernier dans des propos relayés par Nextgen.