Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Pierre Gasly après ses premières qualifications en F1 !

Alors que Pierre Gasly a pris part, pour la première fois de sa carrière, à des qualifications en F1, le jeune français affiche une certaine satisfaction.

Pierre Gasly est donc dans le grand bain. Le Français remplace Daniil Kyvat chez Toro Rosso pour les deux prochains Grand Prix, dont celui de dimanche sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le nouveau pensionnaire de l’écurie italienne s’élancera de la 15e position sur la grille de départ, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Gasly revient ouvertement sur sa séance de qualifications. 

« C’était une journée positive, je suis heureux »

« C’était une journée positive, je suis heureux. Vos premières qualifications sont toujours un moment spécial ! J’ai essayé de faire de mon mieux et nous avons vraiment fait de bons progrès entre les EL3 et les qualifications. Je me suis senti à l’aise en Q1 et ensuite en Q2 j’ai continué mon apprentissage en donnant tout ce que j’avais, et je dirais que nous pouvons être satisfaits du résultat ! J’ai maintenant hâte d’être à demain, pour ma première course en F1… C’est un rêve d’enfance pour moi. Je m’attends à une très bonne expérience, j’espère continuer à m’améliorer demain aussi. Vous ne savez pas ce qui peut arriver avec la météo ici donc, s’il pleut, si la course se déroule dans des conditions délicates, alors, j’en serais heureux puisque je me suis senti à l’aise sous la pluie en EL1, vendredi, et je suis sûr que la pluie rendra le tout plus excitant ! », confie Pierre Gasly.

Articles liés