Formule 1 : «Mercedes doit remplacer Bottas par Ocon en 2020»
Jean-Guillaume Daunizeau

En réponse à la question de l’avenir d’Esteban Ocon avec Mercedes, Marc Surer, ancien pilote, estime que le Français devra assurer la succession de Valtteri Bottas dès 2020.

Auteur d’une belle saison avec ForceIndiaEsteban Ocon est désormais sans baquet. Le jeune tricolore doit se contenter de son statut de pilote d’essai au sein de Mercedes, tout en se montrant patient avant de retrouver le Championnat du monde de Formule 1. Mais dans des déclarations rapportées par F1i, MarcSurer, passé par la discipline-reine de l'automobile (1976-1986), estime qu'Ocon doit obligatoirement remplacer ValtteriBottas.

« Pour moi, c’est inévitable »

« Pour moi, c’est inévitable. Mercedes n’a désormais plus le choix et doit remplacer Bottas par Ocon la saison prochaine. Si ce scénario n’a pas lieu en 2020, cela serait une très mauvaise publicité pour la filière Mercedes. Cela signifiera que leur programme visant à amener des jeunes pilotes dans le meilleur contexte imaginable en F1 ne fonctionne pas. Cela mettrait même en péril sa pérennité », clame MarcSurer haut et fort.

Articles liés