Valtteri Bottas n’a pas gagné le moindre grand prix la saison dernière. Pourtant auteur de bons résultats, le pilote Mercedes reste très dur envers lui-même.
Valtteri Bottas évolue dans l’ombre de Lewis Hamilton et remplit son rôle de coéquipier à merveille pour le Britannique. Malgré le fait qu’il n’ait pas décroché la moindre victoire la saison dernière, le pilote finlandais réalise des résultats tout à fait corrects avec trois victoires, six poles positions et 30 podiums en six saisons complètes de F1. Pourtant, le deuxième pilote Mercedes ne se satisfait pas de ces résultats et en veut encore plus. Dans le paddock lors des essais hivernaux à Barcelone, il s’est même montré dur envers lui-même.
« J'ai encore beaucoup à faire en Formule 1 »
« Avant tout, j'ai l'impression que je n'ai encore rien accompli en Formule 1. Pour moi-même, j'ai encore beaucoup à faire. Et je veux atteindre mes objectifs. Alors oui, j'ai encore beaucoup à faire en Formule 1. J'ai le sentiment de ne rien avoir à prouver à personne d'autre que moi. L'équipe sait exactement de quoi je suis capable, mais ça dépend de moi, et de nous en tant qu'équipe, pour travailler dur et être performant à mon meilleur niveau. Je sais exactement ce que je peux faire si je suis à mon meilleur niveau », a déclaré Valtteri Bottas, dans des propos rapportés par Motorsport.com.