Formule 1 : Sebastian Vettel envoie un message fort à Mick Schumacher !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Désormais membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher semble se rapprocher de la Formule 1. Sebastian Vettel se prononce sur l’avenir de son jeune compatriote.

Petit à petit, Mick Schumacher commence à se faire un prénom dans le sport automobile. En effet, champion d’Europe de Formule 3 la saison dernière, le fils du septuple champion du monde de F1 sera au volant d’une Formule 2 cette année. Par conséquent, il ne gravit pas les échelons, mais cela n’empêche pas d’imaginer une arrivée en Formule 1 dans un avenir proche. Et son recrutement au sein de la Ferrari Driver Academy va d’ailleurs en ce sens. Et Sebastian Vettel affiche sa fierté pour son compatriote.

«J’espère juste qu’il franchira le dernier pas de la F1 à son rythme»

« Ce n’est pas à moi de dire à Mick comment piloter. Et je n’ai pas non plus à lui dire combien les attentes sont élevées autour de lui. Il n’a besoin de personne pour ça. J’espère juste qu’il franchira le dernier pas de la F1 à son rythme, sans brûler les étapes, mais il saura gérer tout cela comme un grand. Ça me rend fier évidemment. Ce sont toutes des raisons qui nous rendent fiers de notre pays. En matière d’apprentissage, je pense que l’Allemagne continue de créer de belles opportunités, peut-être les meilleures qui soient », confie-t-il à Bild.

Articles liés