Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jean Todt envoie un message à Mick Schumacher !

Proche de la famille Schumacher, Jean Todt semble valider la façon dont le fils du septuple champion du monde gère sa carrière.

Après avoir remporté le Championnat d’Europe de Formule 3 la saison dernière, Mick Schumacher a décidé de ne pas brûler les étapes. Par conséquent, l’année prochaine, il pilotera en Formule 2. Le fils du septuple champion du monde gravit les échelons un à un contrairement à Max Verstappen ou Lance Stroll qui sont passés de la F3 à la Formule 1. Très proche de la famille Schumacher, Jean Todt, patron de Ferrari lorsque le Baron Rouge survolait la F1, estime que Schumi Junior a fait le bon choix.

«Mick a le temps de passer à la prochaine étape de sa carrière»

« Mick ne se dit pas que c’est maintenant ou jamais, il sait qu’il a encore beaucoup à apprendre et qu’il est jeune. L’objectif n’est pas d’effectuer ses débuts le plus vite possible en F1. L’objectif devrait être d’aller en Formule 1 pour y rester. Je pense qu’il est très important d’être bien préparé avant de débuter dans un sport aussi concurrentiel que la F1. Vous devez prouver dans les catégories inférieures que vous savez gagner voire même dominer la concurrence de façon régulière. Mick a le temps de passer à la prochaine étape de sa carrière. La plupart des jeunes pilotes aujourd’hui se dépêchent et découvrent par la suite qu’ils ont commis une erreur », confie le président de la FIA, qui gère également la carrière de Charles Leclerc, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés