Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher proche de Mercedes ? Toto Wolff répond !

Alors que Toto Wolff s’est récemment enflammé pour le succès de Mick Schumacher en Formule 3, le patron de Mercedes a précisé qu’il n’avait pas offert de place au fils de la légende allemande dans sa filière de jeunes.

Fils de Michael Schumacher, Mick a suivi les pas de l’ancienne gloire de Ferrari en se lançant dans le sport automobile, et l’Allemand de 19 ans réussit plutôt bien malgré ce statut difficile à assumer. Cette saison, Mick Schumacher est parvenu à devenir champion d’Europe de Formule 3, de quoi susciter les éloges de Toto Wolff. « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il a le potentiel pour avoir du succès en Formule 1. Peut-être avec nous, peut-être pas » avait expliqué le patron de Mercedes. Pour autant, le jeune pilote qui évoluera en Formule 2 la saison prochaine n’a pas reçu de proposition de l’écurie allemande.

« Il faut lui laisser le temps de se développer »

« Certes Mick a gagné son titre en Formule 3 avec un moteur Mercedes, mais, pour l’instant, il faut lui laisser le temps de se développer. Nous avons de toute façon peu de place dans notre programme ’jeunes’ actuellement. Ma priorité est de trouver un baquet pour Esteban Ocon en 2020. » a affirmé Toto Wolff dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés