Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc refuse de paniquer !

Les deux premières séances d’essais libres à Melbourne ce vendredi n’ont pas mis en valeur les Ferrari. Mais Charles Leclerc reste confiant.

Impressionnantes durant les essais hivernaux, les Ferrari étaient annoncées comme les grandes favorites de la saison. Mais les premiers essais libres de la saison à Melbourne ont été survolés par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Preuve que les Mercedes avaient bien caché leur jeu cet hiver tandis que la Scuderia était peut-être en surrégime. Toujours est-il que Charles Leclerc refuse de céder à la panique comme il l’explique dans des propos rapportés par F1i.

«Nous ne paniquons pas»

« La première séance d’essais libres a été très positive, j’en suis très content. La deuxième séance l’a été un peu moins, nous avons eu plus de difficultés. Le vent s’est levé et nous semblons avoir eu un peu plus de mal. Mais nous ne paniquons pas. Nous essayons de voir ce qui ne va pas. Nous avons déjà des idées pour rectifier le tir et nous espérons avoir réglé tout ça avant demain. Nous n’étions pas à fond. Ce n’est qu’en qualifications que nous verrons où nous nous situons par rapport à nos rivaux directs, mais c’était une séance plus difficile. Mais si vous me demandez si nous sommes en train de paniquer, je vous répondrai encore une fois que non. »

Articles liés