Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc lance un avertissement à Vettel !

À quelques heures du début de la nouvelle saison de Formule 1, Charles Leclerc assure qu’il fera tout pour dominer Sebastian Vettel.

Présents à Melbourne, les pilotes de Formule 1 s’apprêtent à disputer le Grand Prix d’Australie, qui lancera la saison 2019. Une saison qui sera particulière pour Charles Leclerc qui sera au volant d’une Ferrari pour la première fois de sa carrière. Une fierté, mais aussi une responsabilité pour le Monégasque qui sera confronté à Sebastian Vettel. Mais il assure que les deux pilotes partent sur un pied d’égalité et qu’il fera même tout pour dominer le quadruple champion du monde.

«C'est clair que si je peux être plus rapide que lui, ce serait top»

« Oui, oui. On sera sur un pied d'égalité avec Sebastian. Et c'est clair que si je peux être plus rapide que lui, ce serait top. Mais ce sera vraiment très difficile. C'est un grand pilote, très expérimenté et très fort. Je le respecte énormément », confie-t-il à L’Équipe avant d’afficher sa fierté d’avoir rejoint Ferrari : « Quand on est petit, on regarde la Formule 1 de haut. Quand on grandit et qu'on a la chance de piloter en Formule 1, on fait abstraction de tout ça, et on y pense le moins possible. C'est le meilleur moyen de mettre tous les atouts de son côté. »

Articles liés