Alors qu’il a dû abandonner le Grand Prix d’Allemagne après une sortie de piste, Charles Leclerc a concédé avoir fait une erreur et ne se cherche aucune excuse.
La pluie était au rendez-vous dimanche dernier à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, et elle a été le principal élément perturbateur de la course. Avec des conditions météorologiques difficiles, de nombreux pilotes se sont cassés les dents. Ce fut notamment le cas de Charles Leclerc, sorti de la piste au 29ème tour alors qu’il était à la poursuite de Lewis Hamilton. Heureusement pour Ferrari, Sebastian Vettel a performé à domicile et, parti en dernière position, il est parvenu à se hisser en deuxième place à l’issue d’une course folle. De son côté, Charles Leclerc rumine encore son erreur, et il n’hésite pas à la comparer à celle qu’il avait commise en phase de qualification à Bakou en avril dernier.
« Il faut que j’apprenne de ces erreurs »
« C'est vrai que les conditions étaient très, très difficiles, surtout dans ces deux derniers virages. Il avait recommencé à pleuvoir dans le dernier tour, j'étais avec les slicks, je suis parti à la faute. Ça ne m'excuse pas mais c'était plus acceptable que celle de Bakou, donc il faut que j'apprenne de ces erreurs pour essayer d'éviter de les refaire à l'avenir. Bakou, c'est sûr que ça m'a été un petit peu reproché par Ferrari, car c'était vraiment une erreur très inutile. Celle de Hockenheim, sûrement un petit peu moins, car les conditions s'y prêtaient, mais ce n'est pas une excuse. Je pense qu'ils voient à quel point je suis exigeant avec moi-même, j'essaie d'être le plus objectif possible avec mes erreurs, et ils savent très bien que je suis complètement au courant de ce que j'ai fait et qu'il faut que je bosse pour que ça ne se reproduise pas », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Motosport.com.