Formule 1 : Quand Mick Schumacher s'imagine... chez Mercedes !
P.L.

L'année 2021 a été celle des débuts de Mick Schumacher en Formule 1. Au cours de la saison, l'Allemand a fait des progrès significatifs au volant de sa monoplace de chez Haas. Mais le pilote de 22 ans ne sait pas encore s'il serait en mesure de gagner avec une Mercedes.

En 2021, Mick Schumacher a été lancé dans le grand bain avec Haas. Après avoir fait ses preuves en Formule 2, l’Allemand a pu faire ses débuts en Formule 1 la saison dernière. Si l’on prend en compte seulement ses résultats, on ne peut pas dire que sa première année dans l'élite de la discipline soit une franche réussite, lui qui a terminé à la 19e place du classement général. Cependant, le fils du mythique septuple champion du monde a fait quelques progrès au fil de l’année qui ne sont pas passés inaperçus. Mais est-ce que cela peut être suffisant pour lui permettre de décrocher une victoire s’il était au volant d’une Mercedes ? Mick Schumacher ne le sait pas encore.

«Vous ne savez si vous pouvez gagner une course dans une Mercedes qu’une fois que vous y êtes réellement»

« Tout le monde mérite sa place en Formule 1, les 20 pilotes qui y sont. C’est la première chose, le niveau est très relevé, la sélection beaucoup plus dure avec la superlicence et les points à cumuler. Mais vous ne savez si vous pouvez gagner une course dans une Mercedes qu’une fois que vous y êtes réellement. Il serait présomptueux d’affirmer que n’importe qui peut gagner avec sans y être. Je ne suis probablement pas en F1 depuis assez longtemps pour en juger. En fin de compte, nous avons tous des bons et des mauvais jours. Tout le monde a un talent différent parce que nous avons grandi différemment. Nous avons tous eu des expériences différentes dans les catégories juniors et elles nous ont façonnés. C’est pourquoi nous sommes tous différents types de pilotes » a ainsi révélé le pilote de Haas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés