Le PSG «en larmes» pour Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir annoncé officiellement son départ du PSG à l’issue de cette saison vendredi soir, Kylian Mbappé va disputer son dernier match à domicile avec Paris. Ce soir (21h), à l’occasion de la réception de Toulouse, Mbappé va être célébrer par le CUP, mais pas par le club. Une véritable désillusion pour Daniel Bravo et Luis Fernandez.

La dernière de Kylian Mbappé au Parc des Princes est attendue au tournant. Après avoir annoncé son départ du club parisien ce vendredi soir, le numéro 7 va disputer face à Toulouse ce dimanche (21h), son dernier match face à son public à Paris. Si le Collectif Ultra Paris (CUP) déploiera notamment un grand tifo à l’effigie de Kylian Mbappé, l’attaquant de 25 ans ne bénéficiera d’aucun hommage de la part du PSG ce soir.

« Cela se terminera sur une grande émotion avec des larmes »

Ancien joueur du PSG (1989-1996), Daniel Bravo espérait pourtant que les adieux de Mbappé se terminent « en larmes » : « J'espère bien qu'il va être honoré comme il le mérite. Je pense qu'il va recevoir un hommage appuyé, vibrant, qui va le surprendre, et que cela se terminera sur une grande émotion avec des larmes », a déclaré ce dernier à l’Equipe. Même son de cloche chez Luis Fernandez, désireux que Mbappé soit honoré « dignement » par les supporters du PSG.

« C'est bien sûr très important qu'il soit honoré dignement »

« Ces dernières années, on a sans doute un peu trop coupé ce lien si important avec les supporters. C'est dommage qu'il n'y ait pas davantage d'initiatives comme celle de Kylian vendredi. Mais c'est bien sûr très important qu'il soit honoré dignement, car c'est un enfant de Bondy, un titi parisien, engagé socialement », a confié Luis Fernandez au quotidien sportif. Reste désormais à connaître la réaction du Parc des Princes à l'égard du meilleur buteur de l'histoire du club.

Articles liés