Après avoir annoncé son départ du PSG vendredi, Kylian Mbappé retrouve le Parc des Princes ce dimanche soir (21h). En marge de la rencontre face à Toulouse, le club parisien a décidé de prioriser la célébration du 12ème titre de champion de France. Pour Jimmy Algerino, le numéro 7 doit recevoir un immense hommage pour sa dernière à domicile.
Vendredi soir, Kylian Mbappé lâchait la bombe que tout le monde attendait. Sur ses réseaux sociaux, l’attaquant de 25 ans officialisait son départ du PSG en fin de saison. Désormais, et après deux performances extrêmement décevantes face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, les adieux entre Mbappé et le public du Parc des Princes sont attendus au tournant.
PSG : Mbappé a tranché pour ses adieux ! https://t.co/4qfBplq23L pic.twitter.com/sTnQV7ibLs
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Aucun hommage pour Mbappé ?
Et c’est bel et bien à l’occasion de la réception de Toulouse pour la dernière à domicile de la saison que Kylian Mbappé va dire au revoir aux supporters parisiens. Cependant, hormis le Collectif Ultra Paris, le PSG n’a pas véritablement prévu d’hommage pour le meilleur buteur de son histoire. Une erreur selon Jimmy Algerino.
« Il faut absolument le célébrer, le fêter et l'honorer comme il faut »
« Il n'aura jamais eu la vraie chaleur des supporters de par sa personnalité. En plus, dès le moment où le joueur a décidé de partir, cela a renforcé la distance. Mais il faut absolument le célébrer, le fêter et l'honorer comme il faut. Bien sûr, ce ne sera pas comme les adieux si émouvants de Rai, mais il faut quand même que les supporters apprécient ce moment », a déclaré l’ancien latéral droit du PSG (1996-2001) pour l’Equipe.