Le PSG a été pris de court par la vidéo d'adieu de Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l'histoire du club a pris la parole ce vendredi pour éclaircir son avenir et informer ses supporters qu'il quitterait le PSG en juin prochain. Dans cette vidéo longue de presque quatre minutes, il omet de citer Nasser al-Khelaïfi, qui souhaitait pourtant lui offrir un hommage au Parc des Princes.
Le suspens a pris fin et Kylian Mbappé va bel et bien quitter le PSG à la fin de la saison. Ce qui était jusqu'ici un secret de Polichinelle est devenu officiel grâce à la vidéo publiée par le Français sur ses réseaux sociaux ce vendredi. La question d'un dernier hommage avec le PSG se pose donc.
Une cérémonie était prévue pour Mbappé
Le 13 février dernier, lorsque Kylian Mbappé annonce à Nasser al-Khelaïfi son départ du PSG à la fin de la saison, le président parisien envoie un message à ses équipes pour commencer à réfléchir à un hommage pour son joueur en fin de saison. D'après L'Équipe, il était alors totalement question d'organiser une cérémonie...
PSG : Luis Enrique coupable avec Mbappé ? https://t.co/fpq2TxFE5q pic.twitter.com/8iqmo3SJS0
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
L'hommage n'aura pas lieu
Sauf qu'entre temps, Kylian Mbappé n'a plus communiqué avec son président, avec qui les relations se seraient totalement refroidies. Selon le quotidien sportif, cette annonce en vidéo a pris de court le PSG, qui n'avait pas été prévenu. En plus, le numéro 7 omet sans doute volontairement de citer Nasser al-Khelaïfi, seule personnalité du club à ne pas être remerciée par Kylian Mbappé. Conséquence : aucune cérémonie d'envergure n'aura lieu ce dimanche face à Toulouse.