Formule 1 : Ce gros constat de Red Bull pour 2022 !
Pierrick Levallet

En 2022, un nouveau règlement entrera en vigueur pour plafonner le budget des écuries de Formule 1. Si cela est un espoir pour certains, Christian Horner, lui, pense que cela ne fera pas une énorme différence sur les résultats.

La saison 2021 a été globalement dominée par Mercedes et Red BullLewis Hamilton et Max Verstappen ayant presque raflé tous les Grand Prix à eux deux. Mais cela pourrait changer en 2022, puisqu’un nouveau règlement visant à plafonner le budget des écuries entrera en vigueur. Cette petite révolution est un espoir pour des équipes comme Ferrari ou McLaren de pouvoir enfin lutter pour les premières places après des années de dominance de Mercedes.

« Les meilleures équipes seront toujours à l’avant, les pires à l’arrière »

Néanmoins, pour Christian Horner, cela ne devrait pas faire une très grande différence sur les résultats comme il l’a expliqué dans un entretien pour le magazine Formule 1 rapporté par Nextgen-Auto : « Toutes les équipes pensent qu’elles auront une excellente voiture. Nous allons le découvrir à Bahreïn. Mais les meilleures équipes seront toujours à l’avant, les pires à l’arrière. Et il y aura une division, comme toujours. Cela ne changera pas avec les nouvelles voitures. »

Articles liés