Un an après leur dernière passe d’armes sur les circuits, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ne sont pas près de renouer leur amitié.
En très peu de temps, Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont passés d’amis à rivaux. Très proches depuis qu’ils sont tout jeune, les deux pilotes avaient pris l’habitude de se côtoyer sur les circuits, mais de se battre pour le titre mondial en Formule 1. C’est pourtant ce qui s’est produit durant trois saisons au sein de l’écurie Mercedes. Le Britannique a remporté les deux premières batailles avant que l’Allemand ne remporte la couronne mondiale en 2016. Après ce titre, il a d’ailleurs pris sa retraite. Et visiblement il était temps.
« C’était devenu mauvais au point qu’ils ne se disaient même pas bonjour le matin »
Les relations entre les deux pilotes étaient effectivement devenues très compliquées comme l’explique Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto : « C’était devenu mauvais au point qu’ils ne se disaient même pas bonjour le matin. » Désormais éloigné des circuits, Nico Rosberg estime que son amitié avec Lewis Hamilton pourrait renaître : « Par le passé, nous étions de très bons amis, et cela peut redevenir ainsi à l’avenir. Nous ne sommes plus des rivaux, je suis complètement sorti de ça, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas bien nous entendre après quelques temps. » Le Britannique semble de son côté beaucoup moins enthousiaste à cette idée : « La dernière fois que j’ai parlé à Nico, c’était au Japon, mais je n’investis aucune énergie pour changer notre relation. » Ambiance…