Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat sur la carrière de Fernando Alonso…

Ancien pilote de développement, Bas Leinders a évoqué la fin de carrière en Formule 1 de Fernando Alonso et souligne ses erreurs durant ses 17 ans en F1.

Bien que Fernando Alonso n’ait remporté que deux titres de Champion du monde durant ses 17 ans de carrière, le pilote espagnol est considéré comme l’un des meilleurs pilotes des dernières décennies. Il faut dire qu’Alonso a longtemps été au mauvais endroit au mauvais moment après ses deux sacres au volant de sa Renault. Entre son année délicate aux côtés de Lewis Hamilton chez McLaren, puis son retour au sein de l’écurie française qui n’était plus que l’ombre d’elle-même ou encore ses quatre années compliquées au volant d’une Ferrari loin de son lustre d’antan, le natif d’Oviedo n’aura pas toujours fait les bons choix comme le souligne Bas Leinders.

« Il a souvent été au mauvais endroit au mauvais moment »

« Il n’a pas réussi à en tirer le maximum. Ne pas faire Monaco l’an dernier pour aller à l’Indy 500 était un signe du changement de ses intérêts. Puis avec Le Mans, c’était évident qu’il ne s’amusait plus autant en F1. Après Renault, il a fait de mauvais choix d’équipe. Après une année avec Lewis Hamilton chez McLaren, il était parti, et il a ensuite choisi Ferrari qui était encore en progression. Il est maintenant chez McLaren. Il a souvent été au mauvais endroit au mauvais moment », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés