Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un champion du monde de F1 tacle Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso a annoncé la fin de sa carrière, de nombreux pilotes ou anciens pilotes lui rendent hommage. Mais ce n’est pas le cas de Jody Scheckter, champion du monde de F1, qui estime que beaucoup surestiment le pilote espagnol.

Ce mardi, Fernando Alonso annonçait la fin de sa carrière en Formule 1 à l’issue de la saison. Il aura passé 17 ans sur les pistes et aura remporté deux titres de champions du monde. Depuis cette annonce, beaucoup lui rendent de vibrants hommages. Mais Jody Scheckter, champion du monde de F1, n’a pas fait comme ses pairs. Il a préféré critiquer le pilote McLaren estimant notamment que beaucoup le surestiment.

« Je pense que les gens surestiment Alonso »

« J’aime penser à combien de championnats du monde quelqu’un a gagné. Vous pouvez évaluer les gens qui ont eu de la malchance ou de mauvaises voitures. Mais je pense que les gens surestiment Alonso. L’un de ses problèmes est qu’il semble contrarier ses équipes et toutes les personnes autour. Ce n’est pas comme ça qu’on remporte un championnat du monde. Vous devez travailler avec votre équipe. Alonso du même niveau que Schumacher ? Pour moi, absolument pas. Schumacher doit être considéré comme l’un des meilleurs pilotes de l’histoire. Alonso, je ne pense pas qu’il soit dans cette catégorie. Ce n’est pas pour dire que ce n’est pas un bon pilote. C’est l’un des meilleurs pilotes actuellement », lâche Scheckter pour BBC Radio 5Live.

Articles liés