Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Casquette, Rosberg... Mercedes revient sur les problèmes de Lewis Hamilton !

Impressionnant lors des dernières courses, Nico Rosberg a littéralement pris l’ascendant sur son coéquipier Lewis Hamilton. Un inversement de tendance que veut comprendre Mercedes.

Si cette saison de Formule 1 aura manqué de suspens, le piment lui aura bien été présent tout au long de l’année et des courses. Pour cela, on peut remercier chaleureusement Lewis Hamilton et Nico Rosberg, pourtant coéquipiers chez Mercedes mais qui sont désormais ennemis jurés. Sacré triple champion du monde, Lewis Hamilton aura subit la loi de Rosberg lors des dernières courses. Team principal de Mercedes, Toto Wolff a tenté d’apporter un élément de réponse à ce changement.

« L’épisode de la casquette a énervé Nico… »

« Je ne sais pas exactement pourquoi il y a eu cette inversion de tendance. L’épisode de la casquette à Austin a certainement mis le feu quelque part dans la tête de Nico. Et il n’avait plus de pression. Il a piloté de manière superbe. Mais perdre le championnat reste toujours la plus grosse déception. Le stress inférieur de Nico a peut-être joué sur son niveau, de manière inconsciente. Nous allons devoir analyser cela cet hiver. Maintenant, est-ce que Lewis a perdu de la performance ou est-ce que Nico en a gagné ? Nous ferons une étude intelligente, une liste, lors des prochaines semaines. Il nous faut savoir parce que la performance des pilotes est importante pour l’équipe. Lewis attaque toujours autant, il est toujours très talentueux et n’a pas relâché ses efforts après son titre. Mais il faudra lui demander si, inconsciemment, ça n’a pas joué », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés