Renault n’a plus connu la victoire en Formule 1 depuis l’ère Fernando Alonso. Si Carlos Ghosn souhaite redonner une dimension sportive honorable à l’écurie, il reste mesuré dans les investissements qu’il réalisera.
Ces derniers jours, la presse spécialisée dans les sports motorisés annonçait un éventuel divorce entre le constructeur Renault et l’écurie Red Bull. Du côté piste, la marque française peine à s’imposer sur ses concurrents. Malgré sept Grands Prix disputés depuis le début de la saison, aucun pilote de la Renault Sport Formula One Team n’a réussi à l’emporter ou monter sur le podium. Pire, l’enseigne au losange pointe au 4ème rang du classement constructeur, loin derrière… Red Bull.
« On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions d'euros »
Dans un climat sportif compliqué, des changements devraient être effectués. Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a souligné ce vendredi les ambitions du constructeur français en Formule 1. S’il souhaite renouer avec la victoire d’ici 2020, il tempère sur les investissements. Le PDG a été interrogé quant à un éventuel recrutement du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel (actuellement chez Ferrarri). L’Équipe rapporte ses propos : « On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions d'euros. (…) Nous n'allons pas être l'écurie la plus riche, nous n'allons pas être l'écurie la plus dispendieuse. Mais nous avons prouvé dans le passé que nous pouvions gagner en Formule 1 tout en n'étant pas ceux qui dépensaient le plus d'argent ou en ayant les meilleurs pilotes. »