Interrogé sur Michael Schumacher, Sebastian Vettel ne tarit pas d'éloges pour le septuple champion du monde et compte suivre ses traces en devenant champion du monde avec Ferrari pour lui rendre hommage.
Depuis son accident de ski en décembre 2013, Michael Schumacher subit les conséquences de sa chute. Le septuple Champion du monde de Formule 1, un record dans la discipline (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), est toujours chez lui avec sa famille dans un état végétatif aux dernières nouvelles données par sa famille qui communique peu sur la santé de l'Allemand afin de préserver sa vie privée. Mais le monde de la F1 n'oublie pas le plus grand pilote de tous les temps à l'image de Sebastian Vettel, star de Ferrari, qui rend un bel hommage à son compatriote dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto
« Michael est pour moi une énorme source d'inspiration »
« Michael me manque vraiment beaucoup. Ce n’est pas seulement son expérience et ses conseils qui me manquent, mais aussi parce qu’il était bien plus brillant et bien plus sympathique que ce que les gens peuvent s’imaginer. Lorsque je suis passé chez Red Bull et que j’ai commencé à avoir des succès, il m’a été d’une grande aide chaque fois que j’ai pu parler avec lui. Ses conseils m’étaient très précieux, en particulier lors des 3 dernières années de sa carrière. Je ne l’ai jamais vu en colère et je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit qui n’avait un sens. Il avait toujours tout sous contrôle. Il est pour moi une énorme source d´inspiration. Tous ses records sont selon moi hors de portée. Cependant, il y a une chose que je veux réaliser tout comme lui : devenir champion du monde avec Ferrari ! », déclare SebastianVettel.